Innovation produit - process /Recherche & Développement
Les innovations sont induites par les besoins des consommateurs à la recherche de nouveauté. Elles peuvent porter sur le produit (mise au point de nouvelles recettes, amélioration des qualités nutritionnelles, optimisation organoleptique…), sur son conditionnement (praticité, biodégradable, micro-ondable…) ou sur le procédé de production (augmentation de productivité, réduction de coût, réduction de l’impact environnemental…).
Vos besoins
- créer de la nouveauté dans votre gamme commerciale, élargir votre offre (composition du produit, conditionnement, emballage) ou innover
- améliorer ou remettre au goût du jour des recettes (test de nouveaux ingrédients)
- tester de nouveaux conditionnements et emballages novateurs
- tester de nouveaux procédés de fabrication en adéquation avec un projet existant ou à venir afin d’optimiser la productivité et réduire le coût de revient
Nos solutions
- définir et tester de nouvelles recettes à l’échelle pilote (préséries) dans le respect de la réglementation en vigueur
- définir et tester de nouveaux procédés à l’échelle pilote
- tester la conservation des essais dans le temps (études de stabilité et de vieillissement)
- réaliser une analyse sensorielle des essais et des produits concurrents (test de positionnement, de caractérisation, de discrimination…)
- calculer le coût de revient correspondant à chaque essai afin de fixer le prix de vente
- passer de l’échelle pilote aux premiers cycles de production grandeur nature (transfert d’échelle) en s’assurant de la conformité des produits